slogan

Fiche Avocat

Nom :
BASSAS GIMENO
Prénom : Yolanda
Adresse : C/ Muntaner 231 3º 2ª
08021 - Barcelona
Espagne
1er rdv gratuit :
Consulte à distance :
Tél : 00 34 93 169 17 47
Portable : 00 34 677 923 476
Site internet http://www.bc-iuris.com/bc...
Site internet https://www.linkedin.com/p...
Fax : 00 34 93 414 25 73
Cabinet : BASSAS CLEMENCEAU IURIS SLP
Email : lui envoyer un mail
Description de l'activité

BASSAS & CLEMENCEAU est un cabinet d’avocats franco-espagnol spécialisé dans les affaires transfrontalières entre la France et l’Espagne.

Ses avocats sont inscrits aux barreaux de Paris et de Barcelone, et possèdent une double culture juridique acquise au cours de leur expérience professionnelle dans ces deux pays au sein d’entreprises et de cabinets de renommée internationale.

Ils accompagnent aussi bien les entreprises que les particuliers dans leurs investissements et procédures contentieuses dans le pays voisin. BASSAS & CLEMENCEAU procure à ses clients un savoir-faire bilingue, biculturel et bi-juridique unique qui leur permet de prendre connaissance des différences principales entre la France et l’Espagne et d’anticiper les risques et les écueils existants afin de prendre les décisions adéquates pour leurs affaires.

La présence de BASSAS & CLEMENCEAU à Paris et à Barcelone garantit un accompagnement et un suivi plus proche et personnalisé des dossiers qui leur sont confiés.

Parcours professionnel

Avocate inscrite aux Barreaux de Barcelone et de Paris. Maîtrise en Droit de l’Université de Barcelone et titulaire du diplôme d’aptitude à la profession d’avocat en France (E.F.B. Paris). Originaire de Barcelone, j’ai débuté ma carrière professionnelle à Paris au sein d’un cabinet franco-argentin conseillant des sociétés latino-américaines dans leurs investissements et contentieux en France. En 2001, j’ai rejoint le cabinet français UGGC & Associés et concentré mon activité sur les relations d’affaires franco-espagnoles. En 2004, j’ai intégré le cabinet ibérique CUATRECASAS participant à la création et au développement de son bureau parisien et accompagnant et représentant les entreprises espagnoles et françaises dans leurs investissements et contentieux en France et en Espagne. En octobre 2009, j’ai crée mon propre cabinet. Spécialisée dans la gestion d’acquisitions immobilières ; le suivi des contentieux devant les juridictions françaises et espagnoles ; la négociation et rédaction de contrats commerciaux. Langues : espagnol, français, anglais, italien et catalan.

Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...