slogan

Fiche Avocat

Nom :
MAYER
Prénom : Vincent
Adresse : 14 rue de la Course
33000 - Bordeaux
France
Accepte l'Aide
juridictionnelle :
Consulte à distance :
Tél :
Site internet http://www.mayer-avocat.fr...
Cabinet : Cabinet Vincent MAYER Avocat
Email : lui envoyer un mail
Description de l'activité

Maître Vincent MAYER est avocat au barreau de BORDEAUX depuis 2010 et sa pratique moderne est axée sur le droit automobile et la vente aux enchères (adjudication) qui sont ses deux secteurs clés ainsi que sur le contentieux général.

I- Le contentieux général.

Il s’articule essentiellement autour de deux domaines que sont le droit civil et le droit pénal.

A/ Le droit civil.

Maître Vincent MAYER intervient dans tous les domaines du droit civil en matière de responsabilité contractuelle et délictuelle, mais également en droit de la famille et en droit locatif d’habitation. Maître Vincent MAYER n’intervient en revanche ni en droit social, ni en droit commercial, ni en droit des affaires.

B/ Le droit pénal.

Maître Vincent MAYER intervient en droit pénal devant les juridictions répressives en matière contraventionnelle, délictuelle et criminelle pour les infractions de droit commun.

II- Les secteurs clés.

A/ Le droit automobile.

Passionné d’automobile dans sa vie personnelle, Maître Vincent MAYER l’est tout autant dans sa vie professionnelle, ce qui lui permet d’allier ses connaissances techniques concrètes à ses compétences juridiques.

Cette complémentarité est indispensable pour obtenir une efficacité maximale puisque le droit ne fait que s’appuyer sur des faits techniques concrets qu’il est indispensable de comprendre et de maîtriser.

B/ La vente immobilière sur adjudication (vente aux enchères).

L’immobilier a toujours été une valeur refuge dans notre société car la nature pérenne d’un immeuble présente une sécurité patrimoniale et familiale de premier ordre face aux incertitudes des valeurs mobilières, notamment financières. Posséder un immeuble constitue donc une étape importante dans la vie de chacun pour la protection patrimoniale que cela apporte, mais pas seulement.

Le mode d’acquisition d’un immeuble fait également partie intégrante de cette étape puisque, à côté de la vente traditionnelle dite "de gré à gré" par-devant notaire, existe la vente sur adjudication à la barre du tribunal qui peut être particulièrement intéressante financièrement et pour laquelle l’avocat détient une compétence exclusive, que Maître Vincent MAYER met à votre disposition.

Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...