slogan

Fiche Avocat

Nom :
POLROT
Prénom : Simon
Adresse : 21, Boulevard de la Madeleine
75001 - Paris
France
1er rdv gratuit :
Consulte à distance :
Description de l'activité

Je suis un avocat spécialisé dans le domaine de la fiscalité. Exerçant en tant que fiscaliste depuis 2011 et inscrit au Barreau de Paris depuis 2014, je conseille des entreprises ou des particuliers sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales, tant en conseil qu’en contentieux.

A titre personnel, j’ai développé une expérience significative en matière de régularisation de situations fiscales irrégulières, et notamment la régularisation de compte bancaires étrangers. J’ai notamment contribué à développer, en collaboration avec le Cabinet Ribes, un outil d’assistance à la régularisation permettant d’optimiser le temps de traitement des dossiers et par conséquent le coût de la procédure.

Par ailleurs, j’exerce depuis le mois de juillet 2014 au sein du cabinet Fieldfisher LLP en collaboration avec Maître Antoine Gabizon. Au sein de ce cabinet anglo-saxon d’une quarantaine de collaborateurs et associés, j’effectue des missions diverses en conseil et en contentieux fiscal.

Cette collaboration me permet de développer mon expérience technique et est susceptible, au besoin, d’apporter un support complémentaire à mes clients en toute matière juridique.

Au sein du cabinet, mon domaine d’expertise en fiscalité des sociétés couvre notamment les opérations de restructuration et d’acquisition, l’ensemble des risques fiscaux relatifs aux impôts directs (impôt sur les sociétés, CET) et indirects (TVA, droits d’enregistrement).

J’ai également développé une expérience particulière en :

  • Contentieux fiscal (procédure et stratégie de contentieux),
  • Problématiques fiscales liées à la propriété intellectuelle (marque, création artistique),
  • Crédit d’impôt recherche,
  • TVA et taxe sur les salaires,
  • Prix de transfert.

Toujours dans le cadre de ma collaboration avec le cabinet Fieldfisher, je suis amené à traiter des problématiques fiscales propres à la clientèle privée et à la gestion d’actifs privés, notamment en ce qui concerne la fiscalité des investissements réalisés en France par des non-résidents.

Parcours professionnel

Avocat fiscaliste - Fieldfisher janvier 2014 – Aujourd’hui (2 ans) Fiscalité personnelle et corporate, en conseil et contentieux.

Ernst & Young Société d’Avocats - Consultant en Fiscalité Internationale - Prix de Transfert janvier 2011 – décembre 2013 (3 ans) • Etude de problématiques fiscales diverses pour des projets de réorganisation de deux groupes internationaux (identification et cession d’actifs corporels et incorporels, flux intragroupes, etc.). • Préparation de documentations de prix de transfert (analyses sectorielles, analyses fonctionnelles, analyses économiques et benchmarks). • Redéfinition de politiques d’allocation de coûts en matière de « management fees » et préparation de contrats intragroupes. • Etude de problématiques de fiscalité internationale connexes (établissements stables, retenues à la source, etc.). • Valorisation d’actifs incorporels dans le cadre de cessions intragroupes. • Développement de modélisations financières pour évaluer les conséquences d’une réorganisation des flux intragroupes sur le résultat d’un groupe. • Assistance à contrôles fiscaux, procédures amiables, accords préalables de prix.

Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...