slogan

Fiche Avocat

Nom :
IMBERT
Prénom : Philippe
Adresse : 51, rue Alsace Lorraine
31000 - Toulouse
France
Portable : 06 08 80 73 97
Site internet http://www.atelier-taxeslo...
Cabinet : Cabinet Philippe IMBERT
Email : lui envoyer un mail
Description de l'activité

Docteur en droit et avocat toulousain, les missions d’optimisation de la fiscalité locale (taxe foncière, taxe professionnelle, contribution économique territoriale, TLPE, ...) des locaux d’entreprise (magasin, entrepôt, bureau, usine) sur tout le territoire constituent mon activité depuis 10 ans.

L’objectif recherché est de préserver le patrimoine immobilier des contribuables en détectant et en corrigeant les situations de surtaxe.

Le seuil minimal d’intervention est de 10.000 € de taxe annuelle par local. Au dessous de ce seuil, les visiteurs pourront trouver des informations sur mon site internet (+ de 100 pages sur le sujet) à l’adresse www.atelier-taxeslocales.fr.

Une mission se décompose en trois parties : 1/ un diagnostic de la valeur locative cadastrale du local pour déterminer si existe ou non une situation de surtaxe, 2/ une réclamation auprès de l’administration compétente (en cas de surtaxe), 3/ une requête devant la juridiction compétente en cas de refus de prise en compte ou d’acceptation partielle des arguments consistants développés dans la réclamation.

Mots-clés : taxe foncière, taxe professionnelle, TLPE, diagnostic, audit, valeur locative cadastrale, surface réelle, surface pondérée, local type, local de référence, impots locaux, TAXES FONCIERES, coefficients de pondération, calcul taxe foncière, avocat, optimisation, taxe

Parcours professionnel

A partir d’une double formation en droit des affaires (DEA droit des affaires) et en management (IAE), je débute mon activité professionnelle dans la banque (BNP Paribas) comme chargé d’une clientèle d’entreprises (3 ans). par la suite, je deviens responsable juridique de la filiale francaise de la Brasserie MAES : montage de dossiers de financement sur toute la France, contrats de distribution. L’expérience durera également 3 ans. Un voyage autour du monde d’une année, centré sur l’Asie et l’Océanie, me permettra de découvrir la Polynésie francaise. Au retour de ce voyage, je décide d’intégrer la profession d’avocat en terminant ma thèse de doctorat (contrats de distribution internationale) à l’Université de Toulouse. J’exercerai en qualité d’avocat dans les cabinets de Me MAISONNIER (Papeete), de Me de SERMET (Bordeaux), de Me BOUCHE (Toulouse), tout en débutant à partir de 2000 mon activité actuelle d’optimisation de la fiscalité locale.

Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...