slogan

Fiche Avocat

Nom :
KORCHIA
Prénom : Nathalie
Adresse : 120 Rue d'Assas
75006 - Paris
France
Tél : 33 (0)1 43 54 86 63
Portable : 33 (0)6 03 49 57 47
Site internet http://www.avocat-korchia....
Fax : 33 (0)9 70 62 67 01
Cabinet : Cabinet Nathalie KORCHIA
Email : lui envoyer un mail
Description de l'activité

AVOCAT GENERALISTE depuis 1989,

Nathalie KORCHIA intervient dans des DOMAINES DE COMPETENCES plus affirmés :

- DROIT DU SPORT : aux côtés des fédérations sportives, des organismes de gestion d’un service sport, des clubs, des sportifs, il s’agit de conseiller parfois défendre devant les instances et juridictions sportives du disciplinaire général, au dopage, pour un contrat, un accident de sport, la répération d’un dommage corporel, le droit à l’image, etc ...

- DROIT EUROPEEN et INTERNATIONAL : en conseil ou au contentieux il s’agit de connaître de toutes les relations entre les personnes comme entre les sociétés travaillant ou ayant une activité de loisir ou familiale à l’international,

- DROIT DES CONTRATS CIVILS ET COMMERCIAUX : plus spécifiquement les contrats de franchise et les réseaux de distribution qu’il s’agisse de la mise en place d’un réseau, d’une franchise, le suivi des relations contractuelles du franchiseur avec ses franchisés, ou du concessionnaire avec ses concédants, du respect des droits sur la marque et les signes distinctifs comme du savoir-faire,

- DROIT DE LA PROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE : les propriétaires des réseaux sont titulaires de marques et signes distinctifs dont la protection doit être assurée de même que les artistes souvent flattés de la reprise de leur oeuvre ne pensent pas à en réclamer le paiement ou en limiter la reproduction et la diffusion dans le respect de leurs droits et de leur oeuvre. C’est pourtant la juste contrepartie de leur travail.

Parcours professionnel

AVOCAT DEPUIS PLUS DE 20 ANS :

Nathalie KORCHIA est devenu avocat en 1989 au Barreau de Paris et a débutée sa carrière en tant que collaborateur, essentiellement dans le domaine du droit bancaire durant quelques mois, puis en droit de la construction et en droit de la publicité de 1989 à 1992, ensuite en droit immobilier, droit commercial et droit de la distribution. Elle a créé son cabinet en 1993 avec deux associés, puis en son nom propre depuis 1997.

UNE FORMATION DIRIGEE VERS L’INTERNATIONAL :

Nathalie KORCHIA a passé son Baccalauréat (langues étrangères : Anglais, Italien, Espagnol) au Lycée Fenelon à Paris. Fruit d’une formation combinée en droit international privé et en droit international public, elle est diplômée de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne, où elle a obtenue sa maitrise en droit (mention affaires internationales) et de Paris II Université Assas, où elle obtenu un DEA en droit international. Elle a complété sa formation à l’Académie de droit international de La Haye et à l’Institut International des droits de l’Homme de Strasbourg.

ELLE FAIT AUSSI DE L’ENSEIGNEMENT :

Nathalie KORCHIA a débutée son expérience professionnelle à l’Université Communale de Levallois-Perret en enseignant le droit du travail et le droit commercial de 1985 à 1988. Elle a ensuite enseigné à l’Université de Paris XIII Paris Nord en droit international des affaires à partir de 1989, ainsi qu’en droit européen des affaires à partir de 1999. Elle a été chargée de cours en droit international des affaires en 2000 à l’Université de Paris XIII. Elle a également assuré un enseignement de procédure civile et commerciale auprès de l’Institut des Juristes Conseils d’Entreprises en 1998. Elle a conservé quelques enseignements ponctuels en matière de droits de l’Homme et de droit disciplinaire aux avocats et élèves avocats.

CONFERENCES ET PUBLICATIONS :

Nathalie KORCHIA participe à des conférences et a écrit différents articles, dirigés vers le droit international du sport, sous l’approche singulière des garanties fondamentales.

Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...