slogan

Fiche Avocat

Nom :
CROS
Prénom : Laetitia
Adresse : 74 rue Ney
69006 - Lyon
France
Accepte l'Aide
juridictionnelle :
1er rdv gratuit :
Tél :
Site internet https://www.linkedin.com/i...
Cabinet : Laetitia CROS
Email : lui envoyer un mail
Description de l'activité

Après avoir prêté serment auprès de la Cour d’appel de Paris, Maître Laetitia CROS a fondé son cabinet au Barreau de Lyon.

Forte d’une clientèle parisienne et lyonnaise, elle a su développer une expertise particulière depuis plusieurs années, dans les domaines suivants :
- droit de la santé,
- droit de la réparation du préjudice corporel,
- droit de la famille.

Maître Laetitia CROS intervient régulièrement auprès des Tribunaux tant judiciaires qu’administratifs aux fins d’obtenir la réparation de l’intégralité des préjudices subis en cas d’accident médical fautif. Elle défend ainsi avec force et humanité depuis plusieurs années, les intérêts de ses clients, victimes d’une erreur ou d’une faute médicales telles qu’une faute technique, une erreur de diagnostic, un manquement au devoir d’information par le professionnel de santé ou l’absence de soins consciencieux, dévoués et conformes aux données acquises de la science.

Maître Laetitia CROS intervient également en cas d’accident médical non fautif (aléa thérapeutique) lié à un acte médical, une infection nosocomiale ou un produit de santé, et auprès des Commissions de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux (CCI).

Les compétences de Maître Laetitia CROS sont, en outre, connues et reconnues depuis plusieurs années auprès des juridictions ordinales des professions de santé qui ont à juger d’éventuelles manquements commis par l’un d’eux aux règles déontologiques de la profession (Chambres disciplinaires de l’Ordre des médecins, des sages-femmes, des masseurs kinésithérapeutes, des Chirurgiens-dentistes, etc).

Enfin, le cabinet de Maître CROS intervient depuis plusieurs années en droit de la famille, que ce soit en matière de divorce, annulation de mariage, gardes d’enfant, demande de pension alimentaire, PACS, concubinage.

Son écoute et son humanité sont des valeurs particulièrement appréciées dans ces domaines où sont en jeu des considérations familiales importantes. Elle s’est d’ailleurs récemment formée au processus de droit collaboratif afin de renouer le dialogue entre les parties et de tenter de trouver un accord respectueux des intérêts de chacune.

Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...