slogan

Fiche Avocat

Nom :
LENTILHAC
Prénom : Jean-pierre
Adresse : 6 place Sathonay
69001 - Lyon
France
Tél :
Portable :
Fax : 0434340256
Cabinet : Lentilhac-Avocats, droit public
Email : lui envoyer un mail
Description de l'activité

Le Cabinet Lentilhac-Avocats a dédié son activité au Droit public dans toutes ses composantes et assiste, pour une très large majorité, des personnes publiques.

Sa spécificité tient précisément à cette spécialisation qui l’a conduit à intervenir non seulement pour des institutionnels publics de première importance (à vocation locale, nationale, européenne, internationale ou mondiale), mais également pour des opérations associant des partenaires publics et privés.

Jean-Pierre LENTILHAC, avocat à la Cour est un praticien expert de la passation et de l’exécution des contrats publics. Il prépare et conseille régulièrement pour le compte de nombreuses collectivités des procédures de passation de contrats complexes (contrats de partenariats, concessions, BEA/AOT..) et assure leur suivi sur l’ensemble des aspects juridiques.

Outre l’assistance et le suivi d’opérations complexes : montage contractuel en AOT/BEA et en PPP pour le compte des Ministères de l’Intérieur et de la Défense pour deux contrats de partenariat ayant pour objet la rénovation et l’entretien maintenance d’une trentaine de casernes de gendarmerie et d’hôtels de police, il assiste par exemple un syndicat de gestion des déchets pour la passation d’un contrat de partenariat pour une unité de traitement de déchets de 100 tonnes/an.

Il assure actuellement une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage juridique relative à la construction d’un parking souterrain dans une station de sport d’hiver..

Dans le domaine des bâtiments scolaires, il a assisté une grande Collectivité d’Outre mer pour mettre en place un contrat de partenariat pour la construction de dix écoles primaires (projet reporté).

Il a été également l’assistant juridique d’une opération visant à construire la plus grande gendarmerie de France (160 millions d’euros de coûts de conception et de construction).

Il a été aussi l’assistant juridique d’une Commune, maître d’ouvrage pour un projet de construction d’une base de loisirs dans le sud de la France conclu en partenariat public privé.

Il suit pour deux Conseils Généraux la passation d’un contrat de partenriat pour la construction d’un Bâtiment d’archives départementales et une étude pour la réalisation d’un tunnel routier.

Il assiste juridiquement une commune lors de la passation d’un contrat de partenariat ayant pour objet l’extension d’un stade de rugby et une autre commune, pour la définition sous la forme de contrat de partenariat d’une opération visant à construire un téléphérique gros porteur.

Enfin, il assiste deux communes de la Région parisienne dans deux procédures distinctes de contrats de partenariat visant à entretenir les voiries communales.

Maître LENTILHAC a déjà conseillé et assisté juridiquement une quinzaine de personnes publiques importantes sur la faisabilité et la passation de contrats de partenariat dans tous les secteurs. Il connaît en outre parfaitement la réglementation de la passation des contrats publics et maîtrise la technique spécifique de la rédaction des clauses de tels contrats.

Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...