slogan

Fiche Avocat

Nom :
BELVILLE
Prénom : Jean-philippe
Adresse : 13 place de la Baille
71000 - Mâcon
France
Consulte à distance :
Tél : 0385352050
Portable : 0686367879
Site internet http://www.jpbelville.fr
Fax : 0385352050
Cabinet : BELVILLE
Email : lui envoyer un mail
Description de l'activité

Me BELVILLE ( avocat ) est ce qu’on peut appeler un Bourguignon pure souche, dont l’essentielle de la famille résidait ou réside sur Autun et Dijon.

Voici maintenant 9 ans qu’il s’est installé sur Mâcon pour y vivre, et maintenant pour y exercer la profession d’ Avocat. 

Il a obtenu sa Maîtrise en droit (Baccalauréat + 4 ans), mention Carrière Judiciaire à l’Université de Bourgogne à Dijon.

Son chemin l’a ensuite conduit sur Lyon où il a obtenu un Dea (Major de Promotion) en Droit de la Santé.

Perfectionniste à l’extrême il a souhaité parfaire ses connaissances et a pris le parti de continuer ses études jusqu’à obtenir un Doctorat en Droit (Baccalauréat + 8 ans) pour lequel il a obtenu la plus haute distinction, à savoir la mention Très Honorable avec félicitations du Jury, ceci s’accompagnant d’une publication de sa thèse.

Pour autant Me Belville n’est pas un universitaire coupé du monde réel car pour financer son Doctorat il a :

- exercé pendant 4 ans les fonctions de Responsable d’un Service Juridique dans une entreprise parisienne dans laquelle il devait à la fois connaître du droit du travail ( CHSCT, CE, CDD, CDI, démission, licenciement, négociation salariale) et du droit des affaires (négociation de contrats d’exclusivité ou de partage de connaissance)

- enseigné (et enseigne encore) à l’Université Jean Moulin Lyon 3, tant en Droit Civil, qu’en Droit Pénal

- été Président de la Commission Fédérale Juridique d’une Fédération Française de Sport (pour laquelle il a construit le contrat type de joueur professionnel, entre autre).

 Très impliqué dans le mouvement associatif, en particulier sportif, il a été Président de nombreuses associations et est encore, à l’heure actuelle Vice-Président d’un club de sport, ainsi que de l’organisme de gestion d’un établissement d’enseignement privé.

 Pour Me Belville, un nouveau client ne se résume pas à un nouveau dossier. C’est avant tout une personne (qu’elle soit physique ou morale) avec son histoire et son problème, et que ce dernier soit d’ordre familial, pénal, immobilier, ou encore qu’il réside dans la construction des statuts d’une association ou d’une société. 

 

(Me Belville est bilingue anglais, Me Belville is fluent in English)

Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...