slogan

Fiche Avocat

Nom :
KAUFFER
Prénom : Hervé
Adresse : 7 rue Maurice Jeandon
88100 - Saint-Dié-des-Voges
France
Accepte l'Aide
juridictionnelle :
1er rdv gratuit :
Consulte à distance :
Tél : 0329415029
Site internet http://www.avocat-kauffer....
Cabinet : SCP KAUFFER
Email : lui envoyer un mail
Description de l'activité

La société civile professionnelle de Maître KAUFFER a été créée en 1992 à LUNEVILLE. Elle s’est ensuite développée à SAINT-DIÉ-DES-VOSGES en 2002. A la suite de la fermeture du Tribunal de Grande Instance de SAINT-DIÉ-DES-VOSGES, elle a ouvert un cabinet à ÉPINAL.

Des rendez-vous sont organisés chaque semaine dans chacun de ces sites :

- SAINT-DIÉ-DES-VOSGES, 7 Rue Maurice Jeandon (rue perpendiculaire au Quai Sadi Carnot dans laquelle se trouvent La Caisse d’Epargne et l’Espace SADOUL).

- ÉPINAL, 6 rue du Boudiou (au centre-ville, en face du magasin THIRIET, à proximité de MEPHISTOS, entre le Quai du Musée et le Quai Lapicque).

Le secrétariat du cabinet est centralisé à SAINT DIE DES VOSGES.

Il est ouvert :

- Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h15 à 12h30 et de 13h00 à 15h45.
- Les mercredis, une permanence téléphonique est assurée de 9h00 à 13h00.

Vous pouvez nous contacter par téléphone (03.29.41.50.29) et par courriel (avocatlor@orange.fr).

Parcours professionnel

Après avoir exercé une première partie de sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire en France et au Luxembourg, Maître KAUFFER est devenu avocat en 1992 au barreau de NANCY.

Dans le cadre du développement de son cabinet, Maître KAUFFER a rejoint le barreau de SAINT-DIÉ-DES-VOSGES en 2002 où il a été successivement membre du conseil de l’ordre puis Bâtonnier.

Il est aujourd’hui avocat inscrit au barreau d’ EPINAL par suite de la fermeture du Tribunal de Grande Instance de SAINT-DIE-DES-VOSGES.

Maître KAUFFER a effectué ses études à la Faculté de droit de Nancy où il a obtenu une maîtrise (master 1 d’aujourd’hui) et un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (master 2) en droit des affaires et fiscalité.

Cadre du secteur bancaire, Maître KAUFFER a rédigé sa thèse de doctorat consacrée aux aspects juridiques de la construction du marché bancaire européen. Il a reçu le prix de la meilleure thèse de la faculté de droit. Il en a publié un livre "l’Europe des banquiers" édité par les Presses Universitaires de Nancy.

Maître KAUFFER a ensuite quitté le milieu bancaire pour devenir avocat et enseignant.

Il est, en effet, maître de conférences associé à l’ Université de Lorraine (anciennement Nancy 2), I.U.T. Nancy-Charlemagne et membre associé du CEREFIGE, centre de recherche en finances et gestion de cette université.

Maître KAUFFER est aussi fortement investi dans le milieu associatif. Il est président de l’association LORRAINE MEDIATION qui regroupe les avocats ayant reçu une formation à la médiation des barreaux de NANCY, SAINT-DIÉ-DES-VOSGES et de la MEUSE. Il est ancien président et toujours membre de l’ ADAVEM ( Association Déodatienne d’Aide aux Victimes et de Médiation). Maître KAUFFER est aussi membre de l’association UFC QUE CHOISIR des VOSGES.

Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...