slogan

Fiche Avocat

Nom :
DELOBEL
Prénom : Corentin
Adresse : 6 rue Gounod
06000 - Nice
France
Accepte l'Aide
juridictionnelle :
Consulte à distance :
Tél :
Portable :
Site internet http://avocat-nice-corenti...
Site internet https://www.linkedin.com/i...
Fax : 0493853375
Cabinet : Corentin DELOBEL
Email : lui envoyer un mail
Description de l'activité

Le Cabinet de Maître Corentin DELOBEL vous conseille, vous accompagne, vous représente et vous assiste en particulier dans les domaines suivants :

Droit des Affaires : création de sociétés, modification statutaires, cession, fonds de commerce, baux commerciaux, rédaction de contrats, Contentieux commercial, entreprises en difficultés.

Droit du travail : contrat de travail, inaptitude, licenciement et rupture conventionnelle, conditions de travail, salaires, heures supplémentaires, sécurité, accident, maladie, harcèlement, discrimination.

Droit Pénal : délits, crimes, contraventions, permis de conduire, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, composition pénale.

Dans une moindre mesure, mais avec le même souci d’efficacité, le Cabinet intervient dans ces domaines ou vous oriente vers un Confrère qui a la confiance de Maître Corentin DELOBEL :

Droit civil : litiges locatifs, baux d’habitation, trouble de jouissance locative, copropriété, Accident de la circulation ou de la vie courante, saisies des biens mobiliers ou immobiliers, des rémunérations, surendettement des particuliers, consommation (crédit, prêt).

Droit de la famille : divorce, PACS, concubinage, autorité parentale (pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement), assistance éducative, tutelle, curatelle, filiation, adoption, succession.

Fort de son partenariat avec des Avocats intervenant en matière de droit public, Maître DELOBEL vous oriente dans le cadre d’un éventuel contentieux administratif. Grâce aux compétences de notre correspondant, vous serez donc également accompagné en matière Droit des étrangers (régularisation, titre de séjour, reconduite à a frontière), le Droit de la fonction publique, Responsabilité de l’Administration, Urbanisme et plus généralement toutes les difficultés que vous rencontrez avec l’administration (Mairie, Préfecture, Région, Ministère d’Etat, Hôpital, Etablissements publics).

Le Cabinet de Maître DELOBEL intervient sur Nice, Cannes, Antibes, Grasse, Menton, et dans tout le département des Alpes-Maritimes, mais aussi sur l’ensemble de la France.

Compétence, rigueur, réactivité, efficacité, écoute, humanisme et vigilance, telles sont les maîtres-mots de votre Cabinet.

Parcours professionnel

Corentin DELOBEL nourrissait depuis son plus jeune âge la volonté d’être Avocat, souhaitant par la même acquérir une connaissance et une maîtrise approfondie du droit dans sa théorie et ses moindres interstices. C’est pourquoi, fort d’un brillant cursus à l’Université de Nice Sophia-Antipolis, il a effectué un Master Recherche en Droit privé général au cours duquel il a mis en avant sa passion pour l’approfondissement des notions juridiques à travers la réalisation de séminaires et la rédaction d’un mémoire de recherche portant sur « La complicité par abstention » dans la matière pénale chère à Corentin DELOBEL, ayant déjà rédigé un mémoire l’année précédente sur « l’homicide par inaction ».

AVOCAT AU BARREAU DE NICE Fort logiquement, il a ensuite décidé de poursuivre un doctorat et a réalisé une thèse sur « L’unilatéralisme en droit des contrats, Essai de rationalisation », sous la direction du Professeur Jean-Baptiste RACINE, thèse soutenue devant un jury d’éminents universitaires, composé des professeurs Denis MAZEAUD, Philippe DELEBECQUE, Marie-Eve PANCRAZI et Yves STRICKLER, qui conférèrent à Corentin DELOBEL le grade de Docteur en droit avec la plus haute distinction. Dans son parcours d’universitaire, durant ses années de thèses, Corentin DELOBEL a été un enseignant chercheur, dispensant des cours à la Faculté de droit de Nice, puis à celle de Toulon. Entre sa thèse et son enseignement, Corentin DELOBEL a pu ainsi mettre en avant toute sa rigueur et sa maîtrise parfaite et détaillée des concepts juridiques. Il est ainsi intervenu dans des colloques et a rédigé plusieurs articles, chroniques et notes de jurisprudences qui ont fait l’objet de publications. Ses capacités et son investissement ont toujours été reconnus, et l’ont même conduit à participer durant 3 ans à la correction des épreuves du Concours d’entrée à l’Ecole des Avocats.

Docteur en droit, Corentin DELOBEL a finalement décidé de s’orienter vers la profession d’Avocat afin de mettre ses compétences et ses connaissances au service des justiciables. C’est ainsi qu’il a prêté serment et intégré le Barreau de NICE en janvier 2014.

Depuis qu’il est avocat, Maître Corentin DELOBEL continue de toutefois concilier à son activité la rédaction d’article et l’enseignement.

Fort de son parcours académique et de ses expériences professionnelles, Maître Corentin DELOBEL intervient, à NICE et partout en France, tout particulièrement dans les domaines suivant :

Droit du travail Droit commercial et des affaires Droit des contrats Droit pénal

Il est à votre écoute pour tout conseil et assistance dans ces domaines, accomplissant sa mission dans le respect du serment qui lui est cher, c’est-à-dire avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...