slogan

Fiche Avocat

Nom :
DE VILLARD
Prénom : Claude
Adresse : 199 rue Vendôme
69003 - Lyon
France
Consulte à distance :
Tél : 04.72.84.90.16
Site internet http://www.persea.fr
Fax : 04.72.82.99.39
Cabinet : PERSEA
Email : lui envoyer un mail
Description de l'activité

Le cabinet PERSEA a été créé sur la base d’un certain nombre de fondamentaux tirés de l’expérience des membres fondateurs du cabinet (plus de 15 ans d’ancienneté dans le domaine de l’immobilier/construction)

• Un cabinet à taille humaine Sur le constat que les professionnels (Artisans, PME, PMI) ont besoin d’une organisation à leur taille, susceptible d’une grande réactivité, et dotée de moyens pertinents pour faire face à l’importance des dossiers traités.

• Des avocats spécialistes du droit et capables de comprendre la technique Sur l’utilité pour les professionnels d’avoir face à eux un avocat capable d’appréhender non seulement les règles légales applicables mais aussi tous ses aspects techniques, indispensables à la réussite d’un dossier et trop souvent négligés par les avocats

• Une approche systématiquement préventive Face à la lourdeur des procédures et à leurs coûts, le cabinet PERSEA utilise son expérience des contentieux pour favoriser une approche des dossiers basée sur le « préventif ». A cet effet le cabinet PERSEA a développé des formations généralistes ou individualisées qui reprennent (en plus de la théorie) les retours d’expérience de chacun des avocats dans les dossiers traités par le cabinet.

Le cabinet PERSEA est spécialisé en droit immobilier construction. Il intervient également pour assister ses clients en cas de contentieux dans le domaine du droit des affaires.

Enfin, constatant que les sociétés de recouvrement proposent aux professionnels des services, paraissant peu onéreux, mais presque jamais adaptés à la réalité juridique d’une créance ; Le cabinet développe un service de recouvrement de créance au forfait négocié en fonction des besoins des clients.

Parcours professionnel

Maître Claude de Villard est avocat depuis 1994. Il est titulaire d’un DEA en droit des affaires et d’un DEA en droit communautaire obtenu en 1989 et 1990 à l’université Jean Moulin Lyon III. Claude de VILLARD a enseigné le droit civil et le droit des affaires pendant deux ans au sein de L’INSTITUT DE DROIT INTERNATIONAL DU CAIRE ; il est actuellement chargé de formation « photovoltaïque » au sein de L’INSTITUT NATIONAL DE L’ENERGIE SOLAIRE. Il intervient régulièrement dans des conférences ou des colloques principalement sur les problématiques liées au développement durable ou à la construction (contrats de performance énergétique, conduite d’un projet photovoltaique, etc..) . Il fonde son expérience sur cinq années passées dans un grand cabinet marseillais ; Il a ensuite été associé au sein du cabinet ITHAQUE AVOCAT pour enfin créer le cabinet qu’il dirige actuellement PERSEA AVOCAT.

Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...