slogan

Fiche Avocat

Nom :
FESTE-GUIDON
Prénom : Armand
Adresse : 116 boulevard Saint-Germain
75006 - Paris
France
Accepte l'Aide
juridictionnelle :
1er rdv gratuit :
Consulte à distance :
Portable :
Site internet https://fr.linkedin.com/in...
Cabinet : Feste-Guidon
Email : lui envoyer un mail
Description de l'activité

Me FESTE-GUIDON assiste ses clients devant les juridictions (tribunal de grande instance, cour d’appel, tribunal administratif, cour d’appel administrative) de Paris et de la région parisienne (Bobigny, Créteil et Nanterre) en s’occupant d’affaires en :

  • droit du travail (rupture du contrat de travail, arrêt de travail, arrêt maladie, accident du travail, syndicat)
  • droit civil, droit commercial (conclusions, dires, contrats, statuts, bail, responsabilité contractuelle)
  • tout en se concentrant sur la défense pénale et le droit des étrangers/droit d’asile.

En droit pénal, Me FESTE-GUIDON vous assiste devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel ou la Cour d’assise lorsque vous-même ou un proche êtes mis en cause, mais aussi lorsque vous êtes victime d’une infraction (contravention, délit, crime).

Il peut s’agir d’infractions de droit pénal général (cf. trafic de stupéfiants, homicide, agressions sexuelles), de droit pénal des affaires (cf. escroquerie, abus de bien social, corruption), de droit pénal du travail (cf. accident, délit d’entrave, harcèlement) ou de droit de la presse (cf. diffamation, insulte, injure, e-réputation).

Me FESTE-GUIDON assure votre défense pénale avant et pendant l’audience :

  • assistance des personnes mises en cause en garde à vue ou en audition libre, lors d’un interrogatoire de première comparution, lors de perquisitions, et au cours de la détention provisoire ;
  • suivi du dossier des victimes pour faire respecter leurs droits de auprès du procureur de la République et du juge d’instruction et des forces d’investigation (police, gendarmerie) ;
  • préparation du dossier de plaidoirie, plaidoirie ;

Il assure aussi votre défense pénale après l’audience, phase procédurale trop souvent délaissée (devant le JAP-juge de l’application des peines, devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions-CIVI ou auprès du Services pénitentiaires insertion et probation-SPIP).

Enfin, Me FESTE-GUIDON vous accompagne au cours de vos démarches de :

  • régularisation de votre situation administrative (visa, carte de séjour, titre de séjour, travailleurs sans-papiers, permis de travail, regroupement familial)
  • contestation de votre expulsion (Juge des libertés et de la détention-JLD, obligation de quitter le territoire-OQTF, référé suspension, recours gracieux, recours hiérarchique).
Position géographique
Mentions légales | Espace Avocats | Plan du site et avocats inscrits
village justice Experts de l'entreprise logo Village des Notaires
L'Annuaire des Avocats vous propose de rechercher un avocat par ville, département, mots clés...